ALVETIS, QUI SOMMES-NOUS ?

Alvétis a été créée par la société VétoAdom fondée en 1981. Ses fondateurs, Christian Lecomte (ENVA 80) et Jean-Louis Patin (ENVL 80) souhaitaient répondre à une demande des propriétaires et des vétérinaires qui recherchaient un moyen efficace et économique d’assurer la continuité des soins vétérinaires.

Aujourd’hui la SELARL VétoAdom est composée de
12 associés, 40 collaborateurs, 25 assistantes de régulation
(ASV, étudiantes vétérinaires, secrétaires médicales) assurant la réponse téléphonique et la gestion des urgences 24h/24 et 7j/7.

Actuellement, elle assure la gestion des urgences vétérinaires à domicile en Ile de France, à Bordeaux, à Nantes, à Bruxelles ainsi que dans la région de Marseille et Toulon pour la SELARL Vétérinaires 2 tout Urgence.

Cette synergie a permis de renforcer
la plate-forme technique
et les ressources humaines,
et ainsi de proposer de nouveaux services.

Depuis 2011,

VétoAdom CDA a été créé conjointement à la demande des vétérinaires du Nord de la France et en partenariat avec l’Ordre des vétérinaires, pour répondre à une demande croissante de trouver une solution de continuité des soins pendant les heures de fermeture.

En mars 2017,

VétoAdom CDA change d’identité et devient ALVETIS qui gère désormais la régulation téléphonique de centaines de structures vétérinaires sur l’ensemble du territoire et même sur l’ile de la Réunion.

Les vétérinaires sont confrontés de plus en plus souvent à des appels de propriétaires d’animaux ne présentant pas forcément un caractère d’urgence médicale essentiel.

D’où le souhait que ces appels soient pris en charge par un centre téléphonique permettant de faire le tri et de décharger les vétérinaires de cette tâche.

De plus, un service de garde se doit, en aval, de communiquer les informations médicales de la consultation d’urgence au vétérinaire référant : c’est pourquoi Alvetis propose de répondre à cette demande par un compte-rendu automatisé, envoyé par courriel.